La Ligue des parlementaires pour al-Quds tient l'occupation et la communauté internationale responsables des événements en cours à Gaza

Communiqué de presse

La Ligue des parlementaires pour al-Qods tient l'occupation et la communauté internationale entièrement responsables des événements en cours à Gaza

La Ligue des parlementaires pour al-Qods exprime une grande préoccupation face à la situation en Palestine et affirme que l'explosion palestinienne survenue ce matin est le résultat de l'agression continue de l'occupation israélienne contre la mosquée Al-Aqsa, de l'annexion des terres palestiniennes, de la provocation des sentiments palestiniens, de l'escalade de la judaïsation de la ville occupée de Jérusalem et du siège implacable imposé à la bande de Gaza depuis 2006, qui a provoqué des souffrances catastrophiques dans la région et une spirale de violence et d'injustice qui a anéanti tout espoir de paix.

La ligue souligne que ce qui s'est passé est une indication claire de l'inaction des institutions internationales qui se sont avérées incapables de faire respecter le droit international et de freiner la violation méthodique des droits de l'homme, ainsi que le résultat de la complicité des grandes puissances avec l'occupation israélienne, lui permettant d'étouffer toute possibilité de justice pour le peuple palestinien. Il était naturel pour le peuple palestinien, face à cette situation prolongée, d'exercer son droit à la résistance et au retour sur sa terre.

La Ligue exprime sa profonde préoccupation pour les civils et appelle à une protection internationale.

La ligue appelle à saisir cette opportunité pour autonomiser le peuple palestinien dans l'obtention de ses droits et ne pas permettre à la situation de dégénérer en une confrontation plus sanglante aux conséquences imprévisibles. La ligue exhorte également le monde et les différentes instances parlementaires à tenir l'occupation israélienne responsable, exigeant sa conformité au droit international et aux décisions, et rejetant la politique des diktats forcés et de l'imposition du statu quo.

La ligue tient l'occupation entièrement responsable des répercussions des événements en raison de ses attaques continues, de son obstination et de son mépris du droit international, ainsi que de son agression continue contre le peuple palestinien.

La Ligue des parlementaires pour al-Qods

Samedi 7 octobre 2023

Choisi pour vous

Communiqué de presse de la LP4Q à l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien